LIVRES
Là Où Convergent Les Points Cardinaux | 2019 | Poésie et Réflexion philosophique
Là Où Convergent Les Points Cardinaux
3ème Livre Matthieu MIEGEVILLE
72 pages
Vers et Prose
Poésie et Réflexion philosophique
Reproductions couleurs 9 Toiles – Tito Vozbourg
« Si Bleu qu’à sa brisure » | 2016 | Recueil de Textes
« Musicien et artiste avant tout, Matthieu Miegeville a visité 23 pays en comptant un millier de concerts à son actif. De par ses formations Psykup, Agora Fidelio, My Own Private Alaska, Terre Neuve Collective, The Black Painters, Cancel The Apocalypse, il n’a jamais cessé d’écrire. Comme une thérapie, écrire, parler ou chanter avec son encre est devenu une nécessité. Une névrose du silence et de l’absence transcendée en messages d’espoir, de foi en l’humanité, ne tiendrait-elle qu’à un fil. L’écriture comme pour se prouver que si seuls l’amour, la colère et la haine sont les vrais moteurs de l’inspiration, seuls l’amour, l’acceptation et le pardon iront au bout de nos routes personnelles et apporteront la paix que l’on recherche tous. Au travers d’un long travail métaphorique sur l’histoire du Couple avec un grand C, Si Bleu qu’à sa brisure est un ouvrage hors du temps et des normes actuelles, qui assume son empreinte dans ce que la littérature française compte de plus essentiel pour nous accompagner dans la musique de la vie quelle qu’en soit sa couleur : la poésie. »
« L’Enfant du Silence » | 2014 | Recueil de Textes
« Matthieu Miegeville écume la scène depuis 15 ans déjà (Psykup,Agora Fidelio, My Own Private Alaska, Terre Neuve Collective) et parcourt les routes à la recherche de sa vérité sur le monde.
Au travers de textes toujours sincères et sur le l, il a su mettre en mots et en musique les émotions de l’artiste à eur de peau. Il a su apprivoiser l’art de réduire les cris au silence et le silence à la musique. Titre de livre à contre-courant, d’un amer en faire une bouteille à la mer; l’enfant du silence n’a jamais été si expressif.
Entre désespoir et volupté,entre tendresse assumée et cris à la volée, les textes dessinent le portrait d’un enfant en quête de vérité et d’un adulte en quête de soi.
Léa Ragueneau »